L’Alternance au lycée Giraux Sannier

Depuis maintenant plus de 10 ans, le lycée Giraux Sannier s’est engagé auprès du Greta des Terres d’Opale afin de proposer aux stagiaires de la formation continue un accompagnement vers la qualification et ce sur l’ensemble des filières du Lycée.

La filière Tertiaire : Le lycée peut se prévaloir de la filière d’excellence : « Lycée des Métiers de la Comptabilité, du patrimoine et de la gestion des entreprises »

A ce jour, le lycée propose de préparer en contrat de professionnalisation le D.S.C.G. (filière d’excellence du lycée préparant aux métiers de l’expertise comptable Bac + 5).

En BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, des stagiaires de formation continue intègrent la formation initiale sous statut scolaire dans le cadre d’un Fongecif.

En DCG, nous proposons des préparations aux UE non validés dans le cadre de la VAE et nous pouvons proposer l’intégration sous contrat de professionnalisation en classe de 2éme année pour les titulaires du BTS CGO.

Modularités, expertise sont au rendez-vous !

La filière Industrielle :

Nous préparons un groupe de 10 stagiaires aux métiers du Bois : ils passeront leur CAP Menuisier Fabricant au bout d’un an de formation. Ce projet est financé par la Région Nord Pas de Calais.

Le lycée Giraux Sannier est aussi partenaire du Greta des Terres d’Opale sur la VAE : l’ensemble de nos collègues enseignants participent à la constitution des dossiers de VAE.