La pratique Sportive au lycée

ESSM

US_BOULOGNE

LA PRATIQUE SPORTIVE AU LYCEE GIRAUX-SANNIER

En plus des 2h ou 3h hebdomadaires de l’emploi du temps :

  1. L’Association Sportive ouverte à tous fonctionne tous les jours entre 12h et 14h avec rencontres le mercredi après-midi dans de très diverses activités : basket ball, football, volley ball, hand ball, badminton, tennis de table, danse, STEP/fitness, natation, activités de plein air …
  2. L’Option facultative Sport est ouverte aux élèves du lycée général qui le souhaitent, 3h hebdomadaires supplémentaires, 2 activités obligatoires lors des 3 années du lycée de la 2nde à la Terminale (tennis et natation)
  3. L’Enseignement enseignement d’exploration arts du spectacle est proposé aux élèves de 2nde générales à raison de 1,5h par semaine supplémentaire, cette enseignement appartient au choix des 2 enseignements d’exploration obligatoires en classe de 2nde.
    Depuis la rentrée 2016 : Option facultative de danse à raison de 3h par semaine ( théorie et pratique).
  4. La Section Sportive Scolaire Football à label régional est ouverte aux élèves du lycée général de toute filière et aux élèves du lycée professionnel filière des métiers des services administratifs (comptabilité) à raison de 4/5h supplémentaires par semaine, le lycée organise l’emploi du temps pour permettre l’intégration des entrainements aux emplois du temps. Une sélection sur dossier scolaire est faite en premier lieu puis des tests de niveau sportif hiérarchisent les candidats, seuls les meilleurs pourront intégrer cette section.
  5. Le centre de haut niveau basket lie 2 clubs de l’agglomération avec le lycée pour la scolarité de leurs meilleurs jeunes, le lycée organise l’emploi du temps pour permettre l’organisation des entrainements à des horaires scolaires.